Working group Noise à Paris 28 et 30 novembre 2012

Le 28 novembre 2012, la réunion du WGN d’Eurocities a été organisée dans les locaux de Bruitparif. 20 représentants de villes européennes (Milan, Florence, Rotterdam, Anvers, Bilbao, Barcelone...) ont ainsi assisté à la présentation des premiers résultats du projet Harmonica avec notamment la présentation des propositions d’indices sur le bruit. Le matin, le projet LIFE Quadmap avait réuni les partenaires au même endroit. Le soir, un diner au restaurant « Chartier » a permis de réunir les membres du WGN, les intervenants de la conférence et les porteur du projet Harmoncia.


 

Le 30 après-midi, une seconde réunion du WGN a été consacrée aux échanges entre les porteurs de projet LIFE présents (Quadmap, Hush, Qside et Harmonica) et à une communication du représentant de la commission européenne sur le projet CNOSOS.

 


Les échanges ont eu lieu en anglais.La préparation de l’évènement et le secrétariat des échanges ont été réalisés en anglais par un prestataire Hollandais conformément aux modalités du WGN. Le vendredi 30 novembre après-midi, il a été nécessaire de louer une salle au CISP à proximité de la porte de Vincennes pour éviter les temps de transport pour aller à Bruitparif. Les participants ont été invités à déjeuner à la cantine du CISP.

Working Group Noise est présidé par Rotterdam (Mr. Henk Wolfert). Le groupe de travail compte environ 30 membres de villes et d'organismes de toute l'Europe. http://workinggroupnoise.weblog.nl/

EUROCITIES est un réseau des grandes villes européennes  pour faciliter les échanges avec les institutions européennes. Le réseau fédère plus de 140 villes de 30 pays européens différents.- http://www.eurocities.eu/